Renault Twingo Spider Gordini
Présentation générale Twigo Spider à un copain sur un forum Après coup, j'ai décidé de lui donner un peu de punch en la transformant en Spider Gordini. Première chose, pour reprendre cette modif, il m'a fallu décaper la voiture. S'agissant d'une base Solido, la couche de peinture d'origine + celle de la custo + la mienne auraient fait trop épais. Il a donc fallu démonter proprement l'assemblage réalisé, puis passer la carrosserie au Décapex Une fois le décapage terminé j'attaque la pose des pièces en commençant par la plage arrière réalisée en plasticard Celle-ci est fixée par des équerres en plastique qui ont été collées à la superglue et sur lesquelles repose la plage arrière. Le tout est ensuite renforcé par une couche de syntofer afin de lisser l'extérieur mais aussi de renforcer la fixation à l'intérieur. Pose d'une plaque arrière en remplacement du coffre classique avec découpe pour les emplacements des phares Ponçage général, puis passage à l'apprêt. Il reste à poser encore l'aileron arrière et la plaque intérieure qui viendra fermer la voiture derrière les sièges avants Une fois ces derniers accessoires fixés, passage en peinture de la carrosserie. Remontage des premiers accessoires (pare-brise, essuies-glace, prise d'air et feux avant) et pose des bandes blanches (non, non, je n'ai pas fait ça au typex ;-))) Maintenant on s'attaque à l'intérieur. Suppression des deux sièges et masticage des trous afin de prévoir la pose d'un seul siège baquet. L'intérieur va rester noir comme dans les "gord" d'époque ! Remontage de tous les accessoires, et voilà le résultat final Il me reste encore à changer les jantes pour mettre des jantes de Gordini, mais pour le reste on est à peu près au bout de ce petit exercice |