Renault en BTCC
Le BTCC, pour British Touring Car Championship, est le championnat britannique de voiture de tourisme. La première édition a été organisée en 1958 à l'occasion du British Saloon Car Championship. Par contre 2 titres constructeurs (en 1995 et en 1997) viendront compléter ce palmarès |
Le détail saison par saison
Saison 1993
Tim Harvey (14ème au classement) |
Alain Menu (10ème au classement) |
|
|
Saison 1994
Alain Menu (2ème au classement) |
Tim Harvey (9ème au classement) |
|
|
Nigel Albon (26ème au classement - pilote privé sur Renault 19) |
|
|
Saison 1995
Alain Menu (2ème au classement) |
Will Hoy (4ème au classement) |
|
|
Saison 1996
Alain Menu (2ème au classement) |
Will Hoy (9ème au classement) |
|
|
Saison 1997
Alain Menu (1er au classement) |
Jason Plato (3ème au classement) |
|
|
Saison 1998
Alain Menu (4ème au classement) |
Jason Plato (5ème au classement) |
|
|
Tommy Rustad (16ème au classement - pilote privé) |
|
|
Saison 1999
Jason Plato (5ème au classement) |
JC Bouillon (10ème au classement) |
|
|
Will Hoy (15ème au classement, Pilote privé) |
Russel Spence (18ème au classement, Pilote privé) |
|
Autres voitures
Certains modèles ont été utilisés pour des courses hors championnat BTCC. Ce fut le cas en Australie pour la Bathurst 1000 ou en Italie sur le circuit de Vallelunga |
|
1995 - Alain Menu - Vallelunga |
1997 - Menu/Plato - Bathurst 1000 |
|
|
Cadeaux Bonus
Williams... Après deux années en BTCC, Renault décide pour la saison 1995 de s'associer avec l'écurie Williams. Pour marquer cette occasion une journée de promotion est alors organisée sur le circuit de Silverstone avec la participation du pilote Williams de l'époque, David Coulthard. Laguna + Williams F1 sur la même piste…Ca passe ou... ça crash... Un départ un peu chaud en 1996 sur le circuit de Thruxton
Ca fait quand même mal aux dents à l'arrivée Recyclage Certains modèles font désormais l'objet d'un recyclage lors de show et de meeting comme cet ancien modèle d'Alain Menu |