Réalisation d'un modèle spécifique

Twingo Spider Gordini

 

L'opération, étape par étape

Première chose, pour reprendre cette modif, il m'a fallu décaper la voiture. S'agissant d'une base Solido, la couche de peinture d'origine + celle de la custo + la mienne auraient fait trop épais.

Il a donc fallu démonter proprement l'assemblage réalisé puis passer la carrosserie au Décapex

Une fois le décapage terminé j'attaque la pose des pièces en commençant par la plage arrière réalisée en plasticard

Celle ci est fixée par des équerres en plastique qui ont été collées à la superglue et sur lesquelles repose la plage arrière.

Le tout est ensuite renforcé par une couche de synthofer afin de lisser l'extérieur mais aussi de renforcer la fixation à l'intérieur.

Pose d'une plaque arrière en remplacement du coffre classique avec découpe pour les emplacements des phares

Ponçage général, puis passage à l'apprêt.

Il reste à poser encore l'aileron arrière et la plaque intérieur qui viendra fermer la voiture derrière les sièges arrières

Une fois ces derniers accessoires fixée, passage en peinture de la carrosserie.

Remontage des premiers accessoires (pare-brise, essuie glace, prise d'air et feux avant)

Pose des bandes blanches (non, non, j'ai pas fait ça au typex ;-)))

Maintenant on s'attaque à l'intérieur.

Suppression des deux sièges et masticage des trous afin de prévoir la pose d'un seul siège baquet. L'intérieur va rester noir comme dans les "gord" d'époque !







 

 

 

Et voilà le résultat final

 

Il me reste encore à changer les jantes pour mettre des jantes de Gordini, mais pour le reste on est à peu près au bout de ce petit exercice

© Les Petites Renault 2004-2007