Renault Twingo Spider Gordini
LPR

Présentation générale

Il y a quelques années, j'avais acheté une
Twigo Spider à un copain sur un forum




Après coup, j'ai décidé de lui donner un peu de punch en la
transformant en Spider Gordini. Première chose, pour reprendre cette modif,
il m'a fallu décaper la voiture.
S'agissant d'une base Solido, la couche de peinture d'origine + celle de la
custo + la mienne auraient fait trop épais.
Il a donc fallu démonter proprement l'assemblage réalisé, puis passer
la carrosserie au Décapex




Une fois le décapage terminé j'attaque la pose des pièces en
commençant par la plage arrière réalisée en plasticard




Celle-ci est fixée par des équerres en plastique qui ont été collées
à la superglue et sur lesquelles repose la plage arrière.
Le tout est ensuite renforcé par une couche de syntofer afin de lisser
l'extérieur mais aussi de renforcer la fixation à l'intérieur.




Pose d'une plaque arrière en remplacement du coffre classique avec
découpe pour les emplacements des phares




Ponçage général, puis passage à l'apprêt.
Il reste à poser encore l'aileron arrière et la plaque intérieure qui
viendra fermer la voiture derrière les sièges avants




Une fois ces derniers accessoires fixés,
passage en peinture de la carrosserie.




Remontage des premiers accessoires (pare-brise, essuies-glace,
prise d'air et feux avant) et pose des bandes blanches
(non, non, je n'ai pas fait ça au typex ;-)))




Maintenant on s'attaque à l'intérieur.
Suppression des deux sièges et masticage des trous afin de
prévoir la pose d'un seul siège baquet. L'intérieur va rester
noir comme dans les "gord" d'époque !




Remontage de tous les accessoires, et voilà le résultat final
Il me reste encore à changer les jantes pour mettre des jantes
de Gordini, mais pour le reste on est à peu près au bout
de ce petit exercice