Reinastella type RM (1928-1930)


Reinastella type RM 1929
(Miniroute)


Reinastella type RM 1 (1930-1931)

Pas de miniature


Reinastella type RM 2 et RM 3 (1931-1932)


Reinastella type RM 2 1932
(Norev)


Reinastella type RM 2 1932
(Norev)


Reinastella type RM 2 1932
(Solido)


Reinastella type RM 2 1932
(Solido)


Reinastella type RM 2 1932
(Solido)


Reinastella type RM 2 1932
(Solido)


Reinastella type RM 2 1932
(Solido)


Reinastella type RM 2 1932
(Solido)


Reinastella type RM 2 ASVA 1932
(Solido)


Reinastella type RM 2 Cirque Pinder 1932
(Solido)


Reinastella type RM 2 Cirque KNIE 1932
(Solido)


Reinastella type RM 4 (1933)

Pas de miniature


Reinastella Cabriolet


Reinastella cabriolet Hibbard et Darrin 1930
(MRF)


Reinastella cabriolet 1931
(Hobby France)


Reinastella cabriolet présidentiel 1931
(Atlas)


Reinasport


Reinasport Coupé de Ville Binder 1933
(MRF)


Reinasport type RM6 1934
(Miniroute)

La Reinastella, présentée pour la 1ère fois au Salon de Paris 1929, est une automobile de luxe qui adopte un 8 cylindres en ligne (une première pour Renault) de 7,1 litres de cylindrée (contre 9,1 litres pour la 40 CV). Ce sera la première 8 cylindres fabriquée à Billancourt

Elle doit succéder à la prestigieuse 40 CV abandonnée quelques mois plus tôt. La 40 CV n'avait jamais brillé par une mécanique originale ou élaborée, mais son énorme cylindrée l'avait dotée de performances flatteuses et son châssis se prêtait bien à l'établissement de carrosseries somptueuses

La Reinastella sera d'ailleurs elle aussi la voiture officielle du président de la République française.