La Renault 14

La Renault 14 est connue en Phase 1 et en Phase 2.
La phase 1 a été construite de 1976 à 1979 et la phase 2 de 1980 à 1983

Renault 14 phase 1




Les clignotants sont intégrés au bouclier avant

Renault 14 phase 2




Les clignotants sont remontés au niveau des optiques avant


Côté finitions : L, TL ou GTL ? :

05/1976 Présentation publique à Paris et commercialisation de la R14 L
07/1977 AM 1978 - La Renault 14 L est rebaptisée Renault 14
04/1978 Sortie de la Renault 14 Safrane (série spéciale réservée aux marchés d’Europe du Nord)
Sortie de la Renault 14 TL Spécial (série limitée réservée au marché suisse)
07/1978 AM 1979 - Suppression de la Renault 14 de base
Lancement des Renault 14 GTL et TS, cette dernière dotée d’un moteur plus puissant
07/1979 AM 1980 - Sortie de la phase 2 avec une nouvelle calandre
Jantes de la TL identiques à celles des GTL et TS
01/1980 Commercialisation des Renault 14 GTL et GTS sur le marché espagnol
08/1981 AM 1982 - Série spéciale Regency (650 exemplaires) proposée au Royaume-Uni sur la base de la Renault 14 TS dotée de jantes en alliage et d’un essuie-glace arrière
07/1982 AM 1983 - Essuie-glace arrière sur la Renault 14 TS
06/1983 Fin de la production


Renault 14 L




La Renault 14 L devient
Renault 14 "base" en 1978


Renault 14 TL




Renault 14 GTL




Les version espagnole seront
équipée d'une bande latérale
noire sur les portières

Renault 14 LS




Produite de 1979 à 1983
Grande-Bretagne, Belgique,
Pays-Bas, Suede
Base de TL avec moteur de TS


Renault 14 TS




De 1978 à 1983, en Europe sauf
en Espagne. Bande adhésive noire
dégradée sur l'aile avant


Renault 14 GTS




De 1980 à 1983 uniquement en
Espagne. Equipée d'une bande
de protection latérale noire
sur les portières


Renault 14 TL Special




1978, uniquement en Suisse
Jantes spéciales, spoiler peint
Bandes latérales avec mention

Renault 14 Regency




Sortie en 1981, uniquement en
Grande-Bretagne. Couleur bordeaux
avec bandes latérales dorées,
jantes alliage et toit ouvrant


Renault 14 Safrane




sortie en 1978, en Grande-Bretagne,
Belgique, Allemagne, Pays-Bas et
Suede. Couleur or brun métallisé,
et jantes spéciales en alliage


Renault 14 Carat




sorite en 1981, uniquement en Belgique

Renault 14 Azarbache




Sortie en 1982, uniquement en Espagne