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La Renault KZ a été produite de 1923 à 1932 sous l'appellation commerciale de Renault 10CV
De 1931 à 1935 les types KZ6, KZ8, KZ10, KZ18 et KZ24 seront commercialisés sous l'appellation Renault Primaquatre
De 1932 à 1935 les types KZ7, KZ9, KZ11, KZ17 et KZ23 seront commercialisés sous l'appellation de Renault Vivaquatre
Cette page s'intéresse uniquement à l'dentification des KZ 10cv
Les KZ Primaquatre et Vivaquatre seront traitées directement dans les pages d'identification dédiées à ces modèles
Il y a eu a au total 6 variantes différentes de Type KZ 10cv
- La KZ, produite de 1923 à 1926
- La KZ1, produite en 1927
- La KZ2, produite en 1928
- La KZ3, produite en 1929
- La KZ4, produite en 1930
- La KZ5, produite de 1931 à 1933
Elle est disponible avec plusieurs types de carrosseries :
- Torpedo
- Plateau à ridelles
- Plateau à ridelles baché
- Taxi
- Fourgon
La polyvalence de ce modèle fait qu'il existe plusieurs autres type d'aménagements plus ou moins artisanaux réalisés souvent par des carrossiers locaux comme cela se pratiquait beaucoup à l'époque (bétaillère,...)
La version Taxi est un peu particulière car elle correspond à un lot de taxis parisiens initialement réalisés sur des 6cv type NN sur lesquels a été monté le moteur de 10cv
Il est très difficile de d'identifier les différentes variantes KZ à KZ5 sur des miniatures, les fabricants s'étant souvent limité à reproduire une Renault KZ "générique"
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